LA TAXE D’APPRENTISSAGE
Madame, Monsieur Le Président, Madame, Monsieur Le Directeur,
En ce début de campagne de recrutement, et devant l’importance de vos besoins en recrutement de salariés qualifiés et opérationnels, nous souhaitons proposer aux jeunes des formations attractives pour les inciter à rejoindre vos entreprises du secteur de l’agroalimentaire.
Pour cela, il est indispensable de développer et de maintenir un environnement de travail innovant et performant qui passe par :
– Des supports pédagogiques modernes, très proches de ceux utilisés dans vos entreprises au travers de notre moulin pilote, de nos ateliers technologiques laitiers et agroalimentaires et de nos laboratoires.
– Une invitation à l’ouverture sur le monde de l’entreprise et sur autrui.
– Un encadrement de haut niveau par des formateurs et des techniciens issus du milieu professionnel.
Pour mettre en œuvre ce programme, nous vous sollicitons comme chaque année pour le versement de la taxe d’apprentissage, outil essentiel pour la mise en œuvre de ce développement et seul impôt dont vous gardez la maîtrise de l’affectation.
Notre établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du barème HORS QUOTA, catégorie A.
Si vous décidez d’attribuer des fonds à notre établissement, nous vous prions de nous faire retour du document joint complété avec les informations demandées.
DOCUMENT À TÉLÉCHARGER : Coupon-réponse-taxe-2024
ou de vous rendre sur le site SOLTEA (UAI : 0170393K ou UAI : 0171590L)
Je vous remercie au nom des étudiants pour votre concours à l’amélioration continue de leur formation, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.
La Directrice de l’ENILIA–ENSMIC, Mme GOUSSET