ANALYSE SENSORIELLE

Des papilles de l’expert au verdict du consommateur, un gage de succès pour vos produits d’aujourd’hui et de demain

Des analyses permettant de connaître la perception de vos produits par les consommateurs
  • Leurs attentes et leurs préférences,
  • L’acceptabilité de vos produits,
  • Leur positionnement par rapport à la concurrence.
En fonction de vos attentes, nous sélectionnons l’épreuve adéquate pour répondre aà vos questions. Nous constituons un panel adapté et organisons les évaluations des produits.

Des analyses permettant de connaître les caractéristiques de vos produits

Indispensables pour les signes de qualité (AOC, Label Rouge…), pour comparer les effets de modifications de process, de recettes…, pour déterminer un standard et mettre en place un contrôle qualité efficace.

  • Tests de différences
  • Caractérisation sensorielle

Exemples d’analyses :

  • Suivis annuels organoleptiques de produits alimentaires
  • Approche consommateurs en vue d’une mise au point ou optimisation de recettes
  • Influence de la qualité de la matière première et des procédés de fabrication sur la qualité organoleptique des produits finis
Moyens et méthodologie
  • Un laboratoire de dégustation au Campus de l’alimentation
  • Un panel de consommateurs
  • Une équipe de techniciens au fait des normes et des évolutions méthodologiques

Toutes nos analyses sont réalisées dans le respect des exigences techniques et normatives

Membre du réseau RMT Sensorialis

Vos Contacts

Gabriel daube

Directeur des ateliers technologiques

atechno.surgeres@educagri.fr

Vos Contacts

Alexandra brousse

 

Tél : 05 46 27 69 23