ANALYSE SENSORIELLE
Des papilles de l’expert au verdict du consommateur, un gage de succès pour vos produits d’aujourd’hui et de demain
Des analyses permettant de connaître la perception de vos produits par les consommateurs
- Leurs attentes et leurs préférences,
- L’acceptabilité de vos produits,
- Leur positionnement par rapport à la concurrence.
Des analyses permettant de connaître les caractéristiques de vos produits
Indispensables pour les signes de qualité (AOC, Label Rouge…), pour comparer les effets de modifications de process, de recettes…, pour déterminer un standard et mettre en place un contrôle qualité efficace.
- Tests de différences
- Caractérisation sensorielle
Exemples d’analyses :
- Suivis annuels organoleptiques de produits alimentaires
- Approche consommateurs en vue d’une mise au point ou optimisation de recettes
- Influence de la qualité de la matière première et des procédés de fabrication sur la qualité organoleptique des produits finis
Moyens et méthodologie
- Un laboratoire de dégustation au Campus de l’alimentation
- Un panel de consommateurs
- Une équipe de techniciens au fait des normes et des évolutions méthodologiques
Toutes nos analyses sont réalisées dans le respect des exigences techniques et normatives
Membre du réseau RMT Sensorialis
Vos Contacts
Directeur des ateliers technologiques
atechno.surgeres@educagri.fr
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Alexandra brousse
Tél : 05 46 27 69 23